Roussillon

Le 13 mai, participez au Big Day mondial

Le Big Day mondial célèbre chaque année les oiseaux du monde entier. L’année dernière, l’événement a réuni des ornithologues de plus de pays que jamais auparavant. Plus de 51 000 personnes de 201 pays ont soumis 132 000 listes d’observation, établissant un nouveau record mondial pour une seule journée. Nous aiderez-vous à dépasser ce record?

Comment participer

  • Créez un compte eBird : Inscrivez-vous ici, c’est gratuit! Vos observations nous aideront à mieux comprendre les populations mondiales d’oiseaux grâce à des outils comme ces cartes d’abondance animées qui vous sont présentées par eBird Science.
  • Observez les oiseaux le 13 mai : Pas besoin d’être un expert ou de sortir toute la journée, ni de vous éloigner de chez vous.
  • Notez ce que vous voyez et entendez sur eBird, via notre site ou l’application gratuite eBird Mobile. Veuillez saisir vos listes d’observation avant le 16 mai pour qu’elles apparaissent dans notre compte rendu des résultats.
  • Visionnez les observations en temps réel : Le 13 mai, suivez les observations de plus de 200 pays sur la page du Big Day mondial.

Quelques conseils pratiques

  • L’application mobile gratuite Merlin Bird ID du Cornell Lab peut vous aider à identifier les oiseaux que vous voyez et entendez lors du Big Day mondial.
  • Utilisez Explorer dans l’application eBird Mobile pour trouver des espèces récemment signalées ou de nouveaux endroits pour observer les oiseaux à proximité.
  • Améliorez vos observations : soumettez des listes d’observation complètes, comptez les oiseaux que vous voyez et faites plusieurs listes tout au long de la journée.
  • Si vous soumettez cinq (5) listes d’observation éligibles ou plus le 13 mai, vous courez la chance de gagner des jumelles ZEISS SFL 30.

Le 13 mai, nous espérons que vous ferez partie de notre équipe mondiale d’observation des oiseaux. Amusez-vous, profitez des oiseaux que vous trouvez, restez en sécurité et partagez vos observations sur eBird. Parce que dans notre monde, chaque oiseau compte.