Maintenance des serveurs : les services du Cornell Lab seront indisponibles du 19 au 21 mars

Nous prenons notre envol vers de nouveaux serveurs! Les équipes d’ingénierie du Cornell Lab of Ornithology travaillent d’arrachepied depuis plusieurs mois pour migrer nos applications principales vers une infrastructure infonuagique plus avancée. Cette transition offrira une meilleure fiabilité, stabilité et marge de croissance pour les 2 milliards d’observations d’oiseaux à venir. Pour mener à bien ce processus, nos bases de données seront hors ligne pendant 48 heures.

Les services suivants du Cornell Lab seront indisponibles à partir de 6h le 19 mars jusqu’à 6h le 21 mars :

  • eBird.org, y compris les portails eBird et les alertes par courriel
  • L’interface de programmation (API) d’eBird et les produits de données
  • L’enregistrement des observations et la synchronisation de la liste à vie avec Merlin Bird ID
  • Les alertes BirdCast et les tableaux de bord de migration
  • La Macaulay Library
  • Birds of the World
  • Bird Academy

Vous ne pourrez pas non plus accéder aux programmes nécessitant une connexion avec votre compte du Cornell Lab pendant la maintenance des serveurs.

Nous allons migrer l’intégralité de notre base de données de production (plus de 1,6 milliard de mentions) et des applications de projets associées. Si tout se passe bien, certains services pourraient revenir en ligne tard le 20 mars. Nous prévoyons cependant 48 heures complètes avant que tout fonctionne normalement à nouveau.

Merci de votre patience et de votre compréhension alors que nous travaillons à créer une meilleure expérience pour tout le monde. Nous serons de retour avant que vous ne vous en rendiez compte, prêts à vous aider à trouver et à identifier les oiseaux, et à partager des moments spéciaux d’observation des oiseaux.

Que faire lorsqu’eBird est indisponible?

Commencez des listes avec eBird Mobile. Téléchargez l’application gratuite eBird Mobile avant le 19 mars. Commencez vos listes d’observation avec eBird Mobile pendant le temps d’arrêt et soumettez-les une fois qu’eBird est de nouveau en ligne.

Sortez et observez les oiseaux! C’est l’occasion idéale de créer des listes d’observation pour vous qualifier au défi eBirder du mois de mars. Soumettez 31 listes complètes en mars avec des décomptes pour chaque espèce signalée et vous pourriez gagner une paire de jumelles ZEISS.

Regardez les caméras d’oiseaux du Cornell Lab pour des images en direct de Fringillidés au Canada, de tangaras au Panama et d’albatros en Nouvelle-Zélande, ainsi que la nouvelle caméra de Grand-duc d’Amérique.

Lisez le numéro du printemps du magazine QuébecOiseaux! Découvrez les secrets du sommeil des oiseaux, visitez les recoins du sentier Tomifobia en Estrie, et contemplez la situation trouble du Plongeon huard.