Défi de l’observateur du mois — novembre
L’ornithologie est une histoire de connexions : avec soi-même, avec la nature et avec les autres. Ce mois-ci, le défi de l’observateur du mois, commandité par ZEISS, consiste à observer les oiseaux ensemble. Que ce soit une journée de terrain avec un ami de longue date avec qui vous explorez des sites locaux depuis 30 ans, ou une sortie avec quelqu’un qui s’initie à l’observation des oiseaux, toute sortie en duo ou en groupe est l’occasion parfaite pour participer au défi.
L’observateur du mois sera choisi parmi celles et ceux qui auront soumis au moins 20 listes d’observation éligibles au cours du mois de novembre. Chaque liste partagée à laquelle vous participez compte pour la qualification au défi. Ces listes peuvent être partagées avec vous par une autre personne ou partagées entre vous et quelqu’un d’autre — la seule condition est que toutes les personnes figurant sur la liste partagée aient participé à l’événement ornithologique. Ces listes doivent être soumises, partagées et acceptées avant le dernier jour du mois afin de pouvoir participer au tirage au sort.
Nous espérons que ce défi de partage de listes vous incitera à aller sur le terrain avec d’autres ornithologues. Invitez quelqu’un à découvrir eBird, retrouvez un ami à votre site d’observation préféré, promenez-vous avec vos enfants dans un parc, ou lancez un appel sur votre liste de diffusion ou votre groupe Facebook pour aller observer ensemble dans un site public. Participez et faites partie de cette aventure collective qui renforce notre passion commune pour les oiseaux et la nature !
Le gagnant du mois d’août recevra les nouvelles jumelles ZEISS SFL 8×40 et sera informé avant le 10 du mois suivant. Chaque mois, nous présenterons un nouveau défi et de nouveaux critères de sélection. N’oubliez pas de soumettre des listes pour le défi de listes quotidiennes de 2024 !
ZEISS est un leader reconnu dans le domaine de l’optique sportive et est le commanditaire optique officiel d’eBird. « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec le Cornell Lab of Ornithology et de soutenir les données scientifiques vitales recueillies par des observateurs dévoués. » — Richard Moncrief, responsable du segment Observation des oiseaux et de la nature chez ZEISS