Marguerite-D'Youville

Défi de l’observateur du mois — mai

Le défi de l’observateur du mois, commandité par ZEISS, est consacré à l’observation des oiseaux lors du Big Day mondial ! L’observateur du mois sera tiré au sort parmi les utilisateurs qui auront soumis au moins cinq (5) listes éligibles le 11 mai. L’année dernière, 58 700 personnes dans 199 pays ont découvert 7 636 espèces d’oiseaux en une seule journée. Combien d’espèces pouvons-nous réussir à observer ensemble cette année ?

Nous sommes ravis d’annoncer que le prix du défi de l’observateur du mois de mai est une paire de jumelles ZEISS SFL 40. Les ZEISS SFL (SmartFocus and Lightweight) se distinguent par leurs performances optiques exceptionnelles associées à un design extrêmement compact et à un faible poids. Les jumelles ZEISS SFL 40 sont extrêmement compactes et se glissent donc facilement dans un sac, un sac à dos ou une poche de veste.

Participez à la plus grande journée mondiale de l’ornithologie et célébrez la Journée mondiale des oiseaux migrateurs en soumettant des listes d’observation eBird le 11 mai. Peu importe où vous vous trouvez ou le nombre d’espèces que vous observez, chaque liste eBird soumise le 11 mai compte pour les résultats du Big Day mondial. Bien entendu, si vous voulez avoir une chance de gagner les nouvelles jumelles ZEISS SFL 40, vous devez soumettre au moins cinq listes d’observation éligibles !

Le gagnant du mois de mai sera informé le 10 du mois suivant. Chaque mois, nous présenterons un nouveau défi et de nouveaux critères de sélection. N’oubliez pas de soumettre des listes pour le défi de listes quotidiennes de 2024 !

ZEISS est un leader reconnu dans le domaine de l’optique sportive et est le commanditaire optique officiel d’eBird. « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec le Cornell Lab of Ornithology et de soutenir les données scientifiques vitales recueillies par des observateurs dévoués. » — Richard Moncrief, responsable du segment Observation des oiseaux et de la nature chez ZEISS