1. Vos meilleurs outils d’identification sont vos yeux et vos oreilles 

Les suggestions Merlin ne sont qu’un point de départ. Chacune doit être vérifiée de façon indépendante avant de la rapporter.

2. Indiquez votre emplacement 

Merlin donne de meilleurs résultats s’il connaît précisément votre emplacement, c’est-à-dire si votre service de localisation est activé.

3. Téléchargez votre enregistrement sonore avec votre liste d’observation 

Les enregistrements sonores que vous téléversez avec vos listes d’observation eBird sont définitivement archivés en lieu sûr dans la Macaulay Library, où ils sont mis à la disposition des scientifiques et où ils servent à améliorer l’application Sound ID de Merlin.

4. Préparez vos enregistrements pour l’archivage 

Avant de téléverser vos enregistrements, nous vous recommandons fortement de les couper et de les normaliser (accroître le volume) pour faciliter leur écoute et les rendre plus utiles. Pour plus d’information, voir notre article sur la préparation des enregistrements audio.

5. Ayez une bonne technique de prise de son 

Pour obtenir de meilleurs résultats avec Sound ID, rapprochez-vous le plus possible de l’oiseau sans le déranger, éliminez tout objet présent devant le microphone, ne bougez pas et gardez le silence.

Pour plus de détails, consultez l’article d’aide sur le sujet.