Les avertissements d'espèces exotiques différencient les espèces introduites localement des espèces indigènes.
Naturalisé: Les populations exotiques autosuffisantes, se reproduisant dans la nature, persistant pendant de nombreuses années et non maintenues par des lâchers continus (peut également inclure des visiteurs (égarés) de populations naturalisées). Ces mentions sont comptabilisées dans les données d''eBird et, lorsqu''applicable, ont été validées par les comités d''homologation des espèces rares.
Provisoire: Soit : 1) membre d''une population exotique se reproduisant en milieu naturel depuis plusieurs années, autosuffisante mais n''ayant pas encore été naturalisée ; 2) rareté de provenance incertaine, qui pourrait plausiblement être un visiteur (égaré/vagrant) ou un oiseau échappé de captivité. Lorsqu''applicable, eBird envoie aux comités d'homologation des espèces rares les mentions d''espèces auparavant considérées comme de provenance incertaine.
Echappé: Espèce exotique échappée ou relâchée, ou suspectée de l'avoir été. Inclut les individus s'étant reproduits dans la nature mais qui ne répondent pas encore aux critères pour accéder au statut Provisoire. Les espèces échappées ne sont pas prises en compte dans les totaux d'eBird.