Un nouveau blog dans le portail eBird-Québec

By André Desrochers septembre 5, 2019

Chers eBirders,

À compter de maintenant, je partagerai avec vous mes observations sur l’ornithologie québécoise dans un blogue qui résidera ici, sur le portail eBird Québec. Vous pourrez identifier mes textes facilement, car ils débuteront avec l’image ci-dessus, « 12 birds », une tessellation du génie M. C. Escher. J’ai l’intention de publier un nouveau texte chaque semaine.

Quelques-uns parmi vous me connaissent et savent que j’aime la controverse. Vous serez servis! Mais par-dessus tout, je précise que mon but ici sera simplement d’alimenter la réflexion en espérant que tous en sortiront avec une meilleure appréciation de l’ornithologie et des oiseaux du Québec. Les opinions et analyses que je présenterai seront entièrement de mon cru, sans intermédiaire. Je ne parlerai donc pas au nom de quelque institution que ce soit.

Si vous n’avez jamais entendu parler de moi et que vous voulez mieux connaitre mon « filtre » sur la réalité, je vous invite à consulter quelques textes que j’ai déjà écrits, en commençant ici.

Au plaisir!

André Desrochers

Share