Nouveautés et articles

Un nouveau portail eBird Québec!

Le Regroupement QuébecOiseaux a récemment signé une entente avec le laboratoire d’ornithologie de l’université Cornell et Études d’oiseaux Canada afin de mettre en place un portail eBird pour le Québec. Ce portail permet aux ornithologues du Québec de contribuer au suivi des populations d’oiseaux, tout en offrant des outils interactifs de visualisation des données (cartes de répartition, histogrammes de présence, etc.).

Au cours des prochains mois, ce portail deviendra le guichet principal pour l’enregistrement des observations d’oiseaux du Québec. Du même coup, certaines observations pourront être redirigées automatiquement vers la Page des oiseaux rares et d’autres programmes de suivi des populations d’oiseaux comme SOS-POP.

Le portail eBird Québec est en ligne à compter d’aujourd’hui. Le formulaire ÉPOQ du Regroupement QuébecOiseaux sera accessible jusqu’au 31 mai, mais nous encourageons les observateurs à utiliser le portail eBird Québec dès que possible.

Veuillez noter que la version française de la section «Aide» ne sera complétée qu’au courant des prochaines semaines. Entre-temps, nous vous invitons à poser vos questions sur le fonctionnement d’eBird Québec à l’adresse http://bit.ly/1fXvz28.