Nouveautés et articles

Modifications au code d’intégration de Flickr

Un grand nombre de participants ajoute maintenant des photos à leurs listes d’observation, ce qui rend l’interaction avec eBird bien plus intéressante. Cela représente également une aide précieuse pour notre équipe de réviseurs, qui peut utiliser les photos pour mieux évaluer les mentions d’oiseaux rares. Cependant, l’un des principaux sites utilisés par nos participants, Flickr (www.flickr.com) a encore une fois changé le processus d’intégration des photos. Voici donc un bref compte-rendu sur la façon d’intégrer des photos en utilisant la nouvelle version de Flickr. Notez que dans la prochaine année, eBird travaillera sur le processus d’intégration des photos aux listes d’observation afin de rendre plus facile, plus souple, et moins dépendants des sites Web de tiers qui changent régulièrement leur code.

Avec les récents changements de Flickr d’avril/mai 2014, le processus d’intégration des photos a de nouveau changé. Deux éléments doivent être considérés attentivement. Lorsque vous aurez correctement configuré ces deux éléments, Flickr devrait enregistrer vos préférences de sorte que vous n’aurez pas à répéter la procédure lors de vos futures intégrations.

Nous avons révisé notre section d’aide sur l’intégration de photos, de vidéos et d’enregistrements. Si vous êtes un utilisateur de Flickr, veuillez s’il-vous-plaît relire cette section pour vous assurer que vous comprenez les nouveaux changements.

Voici deux aspects à surveiller.

SOYEZ ATTENTIF AUX DIMENSIONS

Avec les changements récents de Flickr, les photos de plusieurs de nos utilisateurs deviennent presque trop petits pour être vues. Cela complique la tâche des réviseurs et diminue un peu le plaisir de faire défiler les listes d’observation pour contempler les photos. La taille par défaut est maintenant de 75 x 75 pixels, ce qui donne ceci :

Screen-shot-2014-06-02-at-3.55.20-PM

If you set the dimensions correctly (we recommend 500-700 pixels), then the photo will be larger and look much better in your eBird checklists. Our help story (link above) describes how to set the dimensions correctly.

Si vous réglez correctement les dimensions (nous recommandons 500-700 pixels), la photo sera plus grande et s’intégrera beaucoup mieux à vos listes d’observation. Notre section d’aide explique comment configurer correctement les dimensions.

Screen-shot-2014-06-02-at-3.54.30-PM

Voici la liste d’observation, si vous voulez voir l’ensemble des images intégrées de ce parc à Eilat, en Israël, en avril 2014.

UTILISEZ «HTML» PLUTÔT QUE «EMBED»

L’option par défaut lorsque vous voulez intégrer des photos provenant de Flickr est «embed». Cette option vous permet de faire défiler votre galerie d’images. Il est préférable d’utiliser l’option «HTML», qui affichera l’image sélectionnée sans options de défilement.

Again, please review our help story on embedding photos, videos, and recordings to make sure you understand how to set this.

Encore une fois, nous vous suggérons de consulter la section sur l’intégration de photos, vidéos et enregistrements pour vous assurer que vous comprenez les divers éléments de configuration.

Nous vous demandons aussi de continuer d’intégrer vos photos aux listes d’observation! Et n’oubliez pas de jeter un coup d’oeil à l’explorateur de médias des cartes de distribution.